25 septembre 2008

Journées du Patrimoine 21 et 22 Septembre

La "division spectacle" a joué à l'occasion de cette journée plusieurs saynètes que nous présentions pour la première fois. Les visiteurs de ces deux journées continues, selon les premiers échos, ont été fort enthousiastes. Ces échos  sont très encourageants pour nous, au vu des textes  que nous avions écrits et appris.

    Cendrine en déshabillé du matin.                                                                        

         DSCN3136         DSCN3141       Photo1

     Louis-Philippe et  Sylvie avant leur duel d'escrime (le matin, il faisait très froid !)

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~         

Le samedi, Olympe recevait dans son salon sa nouvelle modiste Elisabeth, venue de Paris. L'époux d'Olympe revenant également de Paris, s'en suivit une scène qui reste encore d'actualité de nos jours, d'autant plus que les finances du couple sont au plus mal. Louis-Philippe et Sylvie, pendant ce temps, présentaient un spectacle d'escrime et de saluts d'armes dans le jardin.

DSCN3160       DSCN3161               Photo13   

   DSCN3150

Le lendemain, Ghillain Delespierre , le médecin d'Olympe, venait lui rendre une visite galante , manque de chance : le mari, Hippolyte est là. Elisabeth Daubrais, quant à elle,  réalisa un portrait d'Olympe. Philippe  Fontenelle, quant à lui, finissait une robe pour Elisabeth. Les scènes se succédant,  nous pouvions retrouver Ghillain et Hippolyte discuter philosophie dans la bibliothèque , chez le tailleur ou sur les marches du corridor.

Photo156                  DSCN3157

Nous remercions les propriétaires du château pour l'excellent accueil qu'ils nous ont réservé.

D'autres photos en cours de tirage seront installées la semaine prochaine. Il a été impossible à chacun d'entre nous de prendre des photos pendant notre prestation.

Posté par ombreetlumiere à 06:40 - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Journées du Patrimoine 21 et 22 Septembre

Nouveau commentaire