27 octobre 2008

La Ciotat 24 au 26 Octobre

Nous nous sommes rendus à La Ciotat pour la fête historique "Il était une fois 1720", dont on nous avait vanté les journées, afin de juger par nous même. Beaucoup de pirates, un nombre incalculable de clônes de  Johnny Deep dans "Pirates des Caraibes " .

DSCN3311                DSCN3319 Lla_Ciotat_040Lla_Ciotat_053              DSCN3309Lla_Ciotat_037

Ambiance  sympathique, nous avons rencontré beaucoup de monde et fait de nouvelles connaissances. Nous avons retrouvé avec plaisir les marchands écumants les marchés médiévaux, ainsi que d'autres passionnés (comme Anthony).

Les commerçants s'étaient prêtés au jeu du costume également : Lla_Ciotat_085Lla_Ciotat_086

Nous avons également retrouvé sur le port notre chanteur adoré  Luc  (Domus) qui s'est lancé dans un mini concert improvisé ; au programme : chant des pélerins de Saint Jacques de Compostelle  ainsi que des textes et musiques d'Alphonse X .

DSCN3320

Une  photo avec Sylvie .

DSCN3321

Combien de fois avons nous expliqué la différence entre "déguisé" et "costumé" ?!

Le défilé dans la vieille ville DSCN3324Lla_Ciotat_065

           DSCN3313      DSCN3315     DSCN3314Lla_Ciotat_064

DSCN3312

Le dimanche matin a été terrible pour nous  car nous avons essuyé un nombre de sarcarmes et d'injures irrévérencieux à l'égard de nos costumes : passent encore les "Napoleon", "Charlemagne" ou "François 1er" , mais que certains énergumènes viennent vociférer des horreurs en  pleine face à Christine et Franck ... cela nous était insupportable ; nous avons donc décidé d'un commun accord de nous détacher de la fête le dimanche après-midi .

Nous tenons malgré tout à signaler que beaucoup nous ont félicité sur nos costumes.

Lla_Ciotat_122Lla_Ciotat_124Lla_Ciotat_126Lla_Ciotat_131

Posté par ombreetlumiere à 21:34 - Commentaires [5] - Permalien [#]


Commentaires sur La Ciotat 24 au 26 Octobre

    quel dommage les amis

    J'aurai aimé être des votres...
    Les genbs qui se permettent de tels sarcasmes se sont ils bien regardés? Quels étaient leurs costumes pour se permettre ses moqueries....

    J'espère que cela n'a pas gaché votre séjour ....

    pour ce qui est des pirates, les johnny Dep étaient je l'espère très ressemblant physiquement sinon à quoi bon mdr!

    Posté par Athénais, 28 octobre 2008 à 09:11 | | Répondre
  • La ciotat

    A ce que je peux voir vous vous très bien amusé à par le dimanche où certaines personnes vous ont critiqués. Comme le dit athénais ils devraient ce regarder un peu avant, car le costume de christine et franck sont magnifiques et je pense qu'ils vous ont critiqué car ils étaient jaloux.
    A par ça en regardant les photos, cela donne envie d'y aller. J'espère pouvoir me joindrre à vous l'année prochaine selon mes disponibilités.
    Vous êtes magnifique sur les photos.

    Avec toute mon amitié Louise de La Vallière.

    Posté par Louise, 28 octobre 2008 à 13:18 | | Répondre
  • Magnifique !!!!!!!

    Vous êtes Magnifiques !!! J'aurai voulu être à vos coté. Dommage que la bêtise de certaines personnes puisse gacher ces moments là, car c'est souvent blessant. A bientôt

    Melle Adélaïde

    Posté par Adélaïde, 28 octobre 2008 à 19:10 | | Répondre
  • Les leçons de La Ciotat!!

    Bonjour à tous,Nous devons reconnaitre que nous avons passé un séjour malgrés tout très agréable à La Ciotat. Une analyse plus poussée des sujets de mécontentement nous prouvent que ce lieu est très particulier et que le tissu social de cette ville est chargé d'histoires malheureuses. La plus grande partie de la population travaillait aux chantiers navals, démantelés au milieu des années 80, ce qui provoqua chômage et précarité. De plus, l'ensemble des habitants de La Ciotat, très marquée politiquement à gauche (PCF) pendant longtemps, reste dans son ensemble fidèle aux valeurs prolétariennes. Ajoutez à cela le manque d'éducation, de culture générale et vous comprendrez mieux le pourquoi des reflexions que nous avons entendues.Ceci étant dit, Immaginez l'effet produit par notre troupe, parée de nos plus beau habits, resplendissant au soleil de ces merveilleuses journées d'automne, déambulant avec une aisance toute aristocratique et ce port altier qui nous caractérise toutes et tous.... Nous avions oublié que La Ciotat ce n'est pas la vie de château à laquelle nous sommes habitués!!J'etait partagé entre la certitude de ne plus revenir à La Ciotat et l'envie de revivre ce week end somme toute formidable. Un grand nombre de personnes du public ont été sensible à la qualité de nos costumes et de notre prestation. Je suis persuadé que si nous nous rendons en force l'année prochaine à cette reconstitution, notre capacité à ne pas prendre en compte les "on va leur couper la tête", "à mort les riches", "vive la guillotinne" etc.... reflexions liées plus à la betise et l'ignorance qu'a la méchanceté, n'en sera que plus grande.Je vous invite donc, chers amis, à réflechir pour 2009 à la réalisation de vos plus beaux habits ceci afin d' emerveiller de notre splendeur le vieux port de La Ciotat.Je vous adresse à toutes et à tous mes sincères voeux d'amitiés.Henri de la Tour d'Auvegne

    Posté par Henri de la Tour, 31 octobre 2008 à 12:31 | | Répondre
  • félicitations

    CHERS AMIS(es)c'est avec plaisir que je découvre votre escapade à la Ciotat.En effet,il est plus aisé de déambuler dans des chateaux que de se méler au peuple mais il me parait important de sentir l'ambiance provincial afin d'apprécier encore plus une certaine philosophie de vie que nous entretenons ,je veux parler du savoir vivre !
    Noblesse du coeur,recevez en tous!
    Vicomte de Valmont

    Posté par Vic de VALMONT, 31 octobre 2008 à 16:10 | | Répondre
Nouveau commentaire